Une maison rurale avec une poutre treilli en façade
Impliqué dès la genèse du projet par l’architecte et le maître d’ouvrage, co-struct a effectué une première étude d’implantation pour intégrer au mieux cette villa dans le contexte rural environnant.
co–struct a collaboré dans le choix des matériaux et dans le développement des détails constructifs ainsi que dans la validation des concepts architecturaux.
Une grande attention a été portée aux détails. Tout d’abord pour le béton: le socle est sablé et isolé de l’intérieur. Afin d’économiser des matériaux et des coûts, un radier actif a été mis en place. La structure en bois a aussi été minutieusement étudiée afin d’avoir des connexions esthétiques entre le bois et le béton et éviter des moyens de fixations apparents. Chaque détail a été dessiné pour la soumission.
Pour finir, et afin d’apporter une réelle plus-value au projet, co–struct a imaginé une poutre treillis au dessus de la terrasse afin de retirer la moitié des piliers prévue par l’architecte. Cette dernière est exprimée en façade et rappelle les charpentes des fermes environnantes.